Top

Aujourd’hui, on parle impression photo.

Avec la fin des vacances et le blues de la rentrée, j’ai eu envie d’un peu de réconfort… et quoi de mieux que de jolis supports pour sublimer quelques souvenirs!
Vous connaissez ma passion pour le développement photo, et l’idée de poser quelques chouettes instants de vie sur un joli papier et pouvoir les feuilleter à ma guise m’a remplie de joie!

J’ai donc testé le site PHOTOWEB

Pour la petite histoire, c’est un site français spécialisé dans l’impression photo depuis les années 2000, dont l’équipe est basée à Grenoble.
Il est très simple à utiliser et propose de multiples fonctionnalités, ce qui permet vraiment de créer des contenus originaux à l’image de chacun.
Il existe même en version appli, hyper pratique quand on a littéralement une vie de photo sur son smartphone!

La gamme de produits photos proposée est vraiment variée et carrément cool.
En plus des tirages et des livres photos, on y trouve tout un assortiment « maison et objets » ou encore de la déco murale.
Pour vous donner une idée, vous pouvez à partir de vos photos et design préférés, créer entre autres, un totebag, un plaid, un coussin ou encore une pochette!

Il y a même des produits pour les kids comme des sacs à dos à cordons, des gourdes, des puzzles ou des jeux de mémoires.

C’est clairement un super plan pour des idées cadeaux, et en toute occasion!

Noël approche non? ;-)
Ok, j’ai pas mal d’avance mais vous trouverez aussi des boules déco transparentes ou en gravure bois personnalisables, de quoi créer une déco de sapin originale et unique.

Si comme moi vous êtes plutôt passion Mug, il y a aussi de quoi faire!
Coup de coeur pour le modèle vintage en laiton émaillé.
(Je vous partage d’ailleurs un bon plan déco / DIY: détourner cet objet en petit pot à succulentes ou cactée. Effet garanti sur un jolie étagère ou un coin plantes <3)

J’avoue que j’aurai bien craqué sur tout!

Photoweb.fr propose plusieurs catégories qui vont de « l’économique” au « poster encadré ».
J’ai choisi le tirage « PREMIUM ».

Là encore, il existe plein de possibilités pour sublimer les clichés, et je n’ai pas boudé la marge blanche et l’effet rétro… hi hi !
Il y a même une option « boite personnalisable » pour présenter vos photos dans un joli écrin.
Encore une idée cadeau.
A réception, j’étais tellement satisfaite de la qualité d’impression et du papier photo.

Et au cas où vous manqueriez vraiment d’inspiration, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur « PHOTOWEB LE MAG » autre super concept du site.
À la façon d’un blog, l’équipe vous partage des conseils de création, parle des tendances, de voyages, ou encore donne plein d’idées pour vos compo photo…

Vous l’aurez compris, PHOTOWEB est donc une belle découverte, à des prix très abordables.
De la créativité comme on aime!
D’ailleurs je me suis aussi amusée à dessiner avec les Pintors sur mes photos, l’idée peu-être trop pour occuper les kids !

Puis j’ai créer un album photo et vous vous en doutez la partie la plus « complexe » a été de choisir parmi toutes mes photos ;-) Pour changer j’ai au final sélectionné que des photos argentiques de ces derniers mois ^^

Que se soit pour l’un ou l’autre de ces produits, j’ai vraiment apprécié la large palette des possibles en terme de création.
Format, type de couverture et imprimés, finition mate/brillante, retouche couleur et option marge blanche pour un effet rétro vintage (coucou la passion!).

Pour le LIVRE PHOTO, j’ai pris un « PRESTIGE PORTRAIT ».

La conception est hyper intuitive.
Pour les albums, ce qui est vraiment cool c’est que l’équipe Photoweb a mit au point un logiciel de création baptisé «Izzie ».
Comme un véritable personnage numérique, elle vous aide dans la composition de votre livre photo et intervient notamment en détectant la date de prise de vue des images et en les assemblant au mieux de façon chronologique.
Elle propose aussila mise en page la plus adaptée en fonction de leur orientation.
En clair, c’est une aide précieuse et un vrai gain de temps qui n’empêche en rien la créativité.


Le parcours est simple: après avoir sélectionné le type de livre photo que vous souhaitez, et cliquer sur « je crée mon livre photo », il vous suffit de sélectionner « Je teste Izzie ».
Il y a minimum 24 photos par album, et en fonction du nombre total, Izzie peut vous suggérer un format, puis organiser vos photos!
C’est quand même sympa quand il y en a beaucoup ou qu’on manque d’inspiration.
Libre à vous ensuite d’agrémenter de légendes et d’illustrations.

FUN FACT: je n’ai pas choisi la couleur de la page de garde de mon livre photos, mais quand je l’ai découverte 2noire, j’étais trop contente et j’ai de suite piqué dans mes couleurs préférées de feutres à peinture pour une touche finale! Et hop un petit DIY ultra easy et pratique pour personnaliser vos albums !

Ce livre photo, baptisé « Argentique 2019-21 – Life on film » est un véritable de coup de coeur.
La qualité est top, le rendu impeccable.

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment