Top
Polaroid legoland lego vintage

Il y a des collaboration polaroids canons, comme celles avec Hello Kitty, Barbie, Mickey qui sont très recherchées sur le net mais que l’on trouve encore assez facilement.
Puis il y a le polaroid Legoland. C’est LE polaroid dont j’ai toujours rêvé, depuis plus de 10 ans je collectionne les appareils polaroids et déjà à l’époque il était à des prix inaccessible pour moi à cause de sa rareté…
Pour tout vous dire j’avais totalement lâché l’idée d’en avoir un en ma possession un jour à part de tomber dessus par le plus grand des hasard en vide-grenier (chose possible au vu des pépites que l’on peut trouver des fois ^^).
Bref pour moi cette pièce était un Graal, alors lorsque qu’à Noël dernier j’ai ouvert le cadeau de Jeff, à aucun moment je ne m’attendais à trouver le polaroid Legoland en boîte à l’intérieur. Genre pas une SEULE seconde. C’est simple j’ai encore du mal à réaliser que j’ai cette pépite en ma possession tellement je suis contente ♥
Meilleur cadeau de Noël EVER EVER EVER.

Son histoire :
J’ai très peu d’infos sur le polaroid Legoland.
Il s’agirait d’une collaboration Lego x Polaroid qui daterait de 2002 et aurait été créé pour l’ouverture du Legoland en Californie avec donc Polaroid comme sponsor et la sortie de cet appareil type 600 mais les sources sont à confirmer.

Sa fiche technique :

Le polaroid Legoland est donc un polaroid de type 600, il fonctionne donc avec des films 600 que l’on trouve en commerce ici.
Celui que j’ai est totalement fonctionnel, je ne sais même pas si il a déjà servi car ses rouleaux sont en super état et il est quasi neuf en terme cosmétique.
Il est aussi top car il a la fonction portrait / paysage qui permet de faire un focus plus cool sur les appareils de type 600.
Rien de neuf sous le capot en terme d’objectif, c’est vraiment ses couleurs et cette collaboration Lego X Polaroid qui est juste géniale et canon (en plus d’être un des pola les plus rares à dégoter) !

Je continue donc ma rubrique et je vais essayer de vous montrer au faire et à mesure tous les polaroids que j’ai collectionné ces dernières années, vous pouvez retrouver l’article sur le polaroid Tomy Kodomo no Omocha juste ici ainsi que mes conseils :
Quel polaroid choisir pour débuter la photographie instantanée
Comment réussir ses portraits et ses polaroids en évitant les photos floues
Pour l’article FAQ polaroid, je vais le réédité car j’ai un gros update à faire après toutes ces années et la sortie du livre PolaMagie.
En attendant, je vous laisse avec quelques photos du Polaroid Legoland parce que je ne m’en lasse pas…

Polaroid Lego Legoland

Polaroid Lego Legoland
Polaroid Lego Legoland

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment